|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
dVS
 |
Posté le: Mer Mar 09, 2005 9:55 pm Sujet du message: Installer un ATI Silencer 2 sur un "fausse" 9600Pr |
 |
|
J'avais poster ceci sur un autre forum... peu être que celà peut en interresser quelque uns.
Ah Quel bonheur d'acheter un Silencer 2 pour sa jolie 9600 Pro et de s'apercevoir, au
moment du montage, que ça bloque de partout
C'est embetant certes mais pas sans solution, la preuve dans ce petit tutorial !
Entrons directement dans le vif :
Materiel utilisé pour le tutorial
- Une lime ronde
- Une scie à métaux
- Un etaux (important sinon c'est très difficile voir impossible à scier..)
- Un fer à souder + de l'etain (si votre alimentation n'est pas comptatible non plus avec
celle sur Silencer)
- Une Radeon PowerColor 9600Pro EZ
1- On commence par dévisser la plaque orange (fixée au radiateur) et le cache en plastique
2- Ensuite on repere les differente zones à découper (qui peuvent différer selon les cartes)
PS : certaines images sont prises apres découpe car j'ai oublié de prendre les photos avant
Il se peut que vous deviez raboter aussi un peu le plastique de devant, si besoin vous le
ferez sur la fin !
3- Ensuite il s'agit de découper ! Je vous laisse juger de la manière la plus efficace !
Personnelement, j'ai fait ça avec des outils "à main", c'est à dire sans outils electriques.
La découpe de la plaque orange est longue mais assez simple car, une fois placer dans un
etaux, pas de déformations, juste à scier de toute sa force lol
Celle du cache plastique n'est pas compliquée non plus. La aussi je vous laisser choisir;
personnelement un cutter et une petite pince ont fait l'affaire.
La plaque grise de refroidissement passif est un regal a limer Garder la pour la fin, ça
se lime comme du beurre lol croyez moi après quelque heure d'acharnement sur le reste, vous
serez heureux d'avoir cette fameuse plaque grise !!!
Enfin le radiateur ! Il serait facile à découper s'il s'agissait pas de ne pas déformer les
plaques qui le composent... en effet, les fixations entre sles differences plaques se
cassent tres rapidement apres le premiers coups de scie ! Au debut je voulais laisser la
partir au dessus de la decoupe pour garder lecartement mais j'ai vite abandonné lol La
meilleure solution reste d'entamer le metal dans sa partie lateral comme ici :
et de plier jusqu'a ce qu'il se casse comme ceci :
Et ceci en essayant de suivre la forme de la decoupe marquée sur la plaque orange afin de
garder la tige metallique de fixation
Une fois terminé on obtient ça :
Petit conseil, si vous avez du papier de verre, polissez les endroits ou vous avez fait des
découpes, notament les parties en contact avec la mémoire et entres les plaques du radiateur
(afin eviter les frottement d'air qui augmentent les nuisances sonores)
4- Reste à changer la prise d'alimentation si elle n'est pas comptatible. Pour cela il
suffit de recupérer celle du ventilo d'origine, de la couper en prenant soin de laisser
suffisament de fils pour dénuder, de couper la deuxième prise du silencer, de la dénuer
aussi, et enfin de souder celle sur ventilo d'origine sur le silencer en respectant les
couleurs ! Enfin on isole avec une gaine thermoretractable ou comme ici, avec du scotch
isolant :
5- Le montage final : enfin !!
Comme décris sur la notice du silencer ou sur
ce site en rabotant si besoin
quelques parties du plastique qui buttent contre des petits condensateurs au moyen d'une
lime ou d'une petite pince coupante !
Honte a moi j'ai oublier de prendre des photos de silencer monté ! Cela dit ça ressemble de
pres au montage "normal" si vous avez fait ça proprement B)
Et ça marche, la preuve, le silencer tourne à l'heure actuel sur la machine d'où j'écris ce
tutorial lol J'en prendrai si j'ouvre ma tour, promis.
En esperant avoir éclairé votre lanterne !
Dernière édition par dVS le Sam Avr 09, 2005 2:28 pm; édité 2 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 10:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut
On peut t'appeler Mac Gyver ?
Lol non serieusement une photos de ta carte grapahique 'nue' aurait etait la bienvenue ( histoire de voir pour les autres personnes qui ont ce probleme ) _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ *** |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3149 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 3:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Bravo pour cette réalisation  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 5:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci pour la carte nue
Et en effet beau boulot  _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ *** |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CylXP
 |
Posté le: Ven Avr 08, 2005 9:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour.J' ai une Powercolor 9600 Pro (400/400) et je la trouve très bien sauf qu' au bout de 6 mois, le ventillateur a laché, il faisait un bruit sourd et il vibrait . J' ai acheté un Speeze, il n' est pas rentré et maintenant je me retrouve avec un Ati silencer 2 mais je n' ai jamais essayé de le mettre . J' aimerais avoir des renseignements s' il vous-plait....Merci !!!!!
Athlon XP 3200+
MSI KT6v Delta
512 mo de ram DDR 400 PC 3200
HDD MAXTOR 160 go
Cg powercolor 9600 pro .  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Ven Avr 08, 2005 10:30 pm Sujet du message: |
 |
|
| CylXP a écrit: |
Bonjour.J' ai une Powercolor 9600 Pro (400/400) et je la trouve très bien sauf qu' au bout de 6 mois, le ventillateur a laché, il faisait un bruit sourd et il vibrait . J' ai acheté un Speeze, il n' est pas rentré et maintenant je me retrouve avec un Ati silencer 2 mais je n' ai jamais essayé de le mettre . J' aimerais avoir des renseignements s' il vous-plait....Merci !!!!!
Athlon XP 3200+
MSI KT6v Delta
HDD MAXTOR 160 go
Salut CylXP et bienvenue sur PCS
On veut bien t'aider,mais il faut être précis : quel est ton pb avec ce ATI silencer 2 ? _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CylXP
 |
Posté le: Sam Avr 09, 2005 11:13 am Sujet du message: |
 |
|
| Alexaume a écrit: |
| CylXP a écrit: |
Athlon XP 3200+
MSI KT6v Delta
HDD MAXTOR 160 go
Salut CylXP et bienvenue sur PCS
On veut bien t'aider,mais il faut être précis : quel est ton pb avec ce ATI silencer 2 ? |
Justement pour l' instant j' ai pas de problème car j'ai meme pas ouvert la boite du ventillo mais c' est juste que j' entends tout le monde dire qu'il ne marche pas sur les Powercolor 9600 pro
ATI :
Powercolor :
Merci ...
[/img] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dVS
 |
Posté le: Sam Avr 09, 2005 1:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah écoute.. que dire sinon ouvre ta boite et sors tes outils si leur coeur t'en dit J'ai fais ce tuto expres pour ça ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CylXP
 |
Posté le: Sam Avr 09, 2005 1:50 pm Sujet du message: |
 |
|
| dVS a écrit: |
Bah écoute.. que dire sinon ouvre ta boite et sors tes outils si leur coeur t'en dit J'ai fais ce tuto expres pour ça ! |
Ouais mais c' est sur qu' il ne rentre pas sur les Pcolor  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CylXP
 |
Posté le: Sam Avr 09, 2005 2:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Et aussi puis-je avoir des photos de ta carte graph avec le silencer 2 stp ???  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dVS
 |
Posté le: Sam Avr 09, 2005 2:26 pm Sujet du message: |
 |
|
oui bien sur... on ne voit pas bien mais bon...
PS : Ce qui depasse en dessous au niveau des ports pci libres, c'est mon potentiometre maison pour le ventilateur du silencer 2 (pas silencieux du tout à mon goût sans çà... )
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CylXP
 |
Posté le: Sam Avr 09, 2005 5:02 pm Sujet du message: |
 |
|
oui bien sur... on ne voit pas bien mais bon...
PS : Ce qui depasse en dessous au niveau des ports pci libres, c'est mon potentiometre maison pour le ventilateur du silencer 2 (pas silencieux du tout à mon goût sans çà... )
 |
Ouais merci mais c'est long a faire tout ce que t' as fait ??? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dVS
 |
Posté le: Sam Avr 09, 2005 5:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Quelques heures... c'était le prix à payer pour ne pas me retrouver avec un ATI silencer 2 à 20€ sur les bras et le ranger au placard ou alors le revendre moitié prix  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CylXP
 |
Posté le: Sam Avr 09, 2005 9:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Quelques heures... c'était le prix à payer pour ne pas me retrouver avec un ATI silencer 2 à 20€ sur les bras et le ranger au placard ou alors le revendre moitié prix  |
Mais t'as quel age ??????T'as l' air super fort !!  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7844 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Sam Avr 09, 2005 9:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut CylXP !
| Citation: |
Mais t'as quel age ??????T'as l' air super fort !! |
Peu importe l'âge ; ce qui compte, c'est la jeunesse d'esprit.
Et après tout, toi, CylXP, je pense que tu peux faire ce qu'a fait dVS ; il suffit d'avoir les outils, et un peu de confiance en soi. Après tout, ce bricolage est à peu près du niveau de l'assemblage de modèles réduits, et tout mâle qui se respecte a assemblé des modèles réduits dans sa jeunesse.
P.S. : Si tu es une fille, je peux te dire que ce n'est pas plus dûr que de la couture, car j'en ai fait un peu dans ma jeunesse.
P.S. 2 : Les membres de PCS sont généralement assez jeunes, enfin il me semble. Je dirais qu'on a entre 15 et 35 ans. Pour ma part, je tourne à 18 ans.
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.00GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦4x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |